Présentation, accès à la commune

Saint-Calais : Située entre Le Mans et Vendôme, la petite ville sarthoise de 3400 habitants est dotée d’un important patrimoine profane, religieux et naturel.
La municipalité tend à développer de nouveaux projets permettant de sensibiliser les habitants et les touristes à ce potentiel.

saint-calaisLa ville de Saint-Calais est localisée en région Pays de la Loire, rattachée au Conseil département de la Sarthe, fait partie de la Communauté de Communes du Pays Calaisien, elle adhère au Perche Sarthois et est labellisée Petites Cités de Caractère.

Accès

Localisée dans la partie Est de la Sarthe, la ville de Saint-Calais se place sur la route D357 (Orléans-Rennes).
Elle se trouve à proximité de deux gares TGV (Vendôme-Villiers et Le Mans) et de l’autoroute A11 (l’Océane) – sortie La Ferté Bernard.

 

Ligne de bus :

La commune est desservie par le réseau régional des TIS (Transports Interurbains de la Sarthe) afin de vous déplacer pour tout type de déplacement : travail, études, loisirs, achats…
Pour consulter les horaires, itinéraires, tarifs ou toute autre information, rendez-vous sur www.lestis72.fr ou appelez la centrale de mobilité au 02 43 39 90 72.
Pour télécharger les horaires au format PDF : https://www.lestis72.fr/fr/fiches-horaires-pdf/9
La ville de Saint-Calais est desservie par la ligne n°15 (Bessé-sur-Braye / Le  Mans).

TIS