Eau et assainissement

SUEZ gère désormais l’eau, l’assainissement collectif et l’assainissement individuel.

Service des eaux : comment faire ?

En matière d’assainissement, une carte de zonage définit dans quel dispositif d’assainissement se situe votre habitation :
– l’assainissement collectif avec raccordement sur le réseau existant
– l’assainissement non collectif ou individuel

Pour consulter la carte de zonage, rapprochez-vous de la mairie.

Assainissement collectif :
L’assainissement collectif désigne l’ensemble des activités et installations nécessaires à l’évacuation de vos eaux usées (collecte, transport, et traitement).
En cas de besoin d’un contrôle de la conformité de votre raccordement, adressez un courrier à la mairie qui fera établir le diagnostic.
Pour tout nouveau raccordement au réseau, merci de prendre contact avec la mairie.

Assainissement individuel :
Cela correspond à un système d’assainissement qui effectue la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés au réseau public d’assainissement.

 

Contact :

SUEZ
Eau France /centre Loire
Agence de Vendôme
1 rue du Docteur Faton Prolongée
CS 9105 BP 40048
41100 VENDOME

Tel 02 54 23 30 80
Fax 02 54 77 75 95

Pour toutes demandes des abonnés ( facturation ; ouverture de compteur ; enquêtes assainissement …), le numéro de téléphone du Service client : 0 977 408 408 (appel non surtaxé)
Horaires : Du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 13 heures

En cas d’urgence :
Service d’urgence 24h/24 : 0 977 401 139 (appel non surtaxé)

Pour les enquêtes conformité assainissement collectif :
Dans le cadre des cessions immobilières, dorénavant, les demandes seront faites par les particuliers ou les notaires directement au 0 977 408 408

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal