Retrouvez les informations relatives à l’eau et à l’assainissement.
SUEZ gère désormais l’eau, l’assainissement collectif et l’assainissement individuel.
Service des eaux : comment faire ?
En matière d’assainissement, une carte de zonage définit dans quel dispositif d’assainissement se situe votre habitation :
– l’assainissement collectif avec raccordement sur le réseau existant
– l’assainissement non collectif ou individuel
Pour consulter la carte de zonage, rapprochez vous de la mairie.
Assainissement collectif
L’assainissement collectif désigne l’ensemble des activités et installations nécessaires à l’évacuation de vos eaux usées (collecte, transport, et traitement).
En cas de besoin d’un contrôle de la conformité de votre raccordement, adressez un courrier à la mairie qui fera établir le diagnostic.
Pour tout nouveau raccordement au réseau, merci de prendre contact avec la mairie.
Assainissement individuel :
Cela correspond à un système d’assainissement qui effectue la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés au réseau public d’assainissement.
Pour toutes demandes des abonnés (facturation ; ouverture de compteur ; enquêtes assainissement…), le numéro de téléphone du Service client : 0 977 408 408 (appel non surtaxé)
Horaires : Du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures et le samedi de 8 heures à 13 heures
En cas d’urgence :
Service d’urgence 24h/24 : 0 977 401 139 (appel non surtaxé)
Pour les enquêtes conformité assainissement collectif :
Dans le cadre des cessions immobilières, dorénavant, les demandes seront faites par les particuliers ou les notaires directement au 0 977 408 408