[COVID-19] information (permanence, personnes isolées, vulnérables)

En raison du confinement imposé par la très grave épidémie du au coronavirus, les services de la mairie sont fermés jusqu’à nouvel ordre les espaces publiques gymnases et autres sont également fermés.
Une permanence téléphonique est en place depuis mardi 12 h pour les appels d’urgences uniquement (évitez les appels pour demande de no de téléphone, poste, banque, maison médicale) et j’en passe.
Tous les appels seront traités pour l’état civil, contactez nous par mail à l’adresse suivante etatcivil.stcalais@orange.fr
pour le CCAS ccas.stcalais@orange.fr
pour tout autre secretairemaire.stcalais@orange.fr
n’hésitez pas à nous signaler tout problème et à nous signaler si vous avez des personnes en difficultés dans vos secteurs, nous interviendrons dans les plus brefs délais.
Les associations caritatives sont également fermées.
L’accueil des enfants du personnel hospitalier et médico social est assuré.

Mais je vous rappelle que vous devez limiter vos déplacements seulement en cas d’urgence
l’épidémie est trop grave, le mot d”ordre est RESTEZ CHEZ VOUS,
je compte sue votre discipline pour vaincre ce coronavirus.

Votre maire,

Léonard Gaschet
20.03.20

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icons8-accueil-64 Mairie de Saint-Calais :
Cette période de confinement qui vient à nouveau d’être prolongée risque d’aggraver des situations déjà précaires, c’est pourquoi si vous êtes ou que vous connaissez des personnes vulnérables, isolées ou en grandes difficultés sociales ou financières habitant Saint-Calais ; contactez le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) en appelant le 02.43.63.15.15 ou par mail à ccas.stcalais@orange.fr.
La responsable du service vous recontactera afin de faire un point sur votre situation et trouver la solution la plus adaptée.

16.04.20

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Covid-19 : le Département ouvre une ligne téléphonique de soutien psychologique
À partir du mardi 7 avril, afin de prévenir les situations de fragilité dues au confinement, Dominique Le Mèner a souhaité que le Département ouvre une ligne téléphonique animée par les agents des services de la solidarité départementale.
Afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le Gouvernement a décidé du confinement de la population. Les Sarthoises et les Sarthois vivent une expérience subie qui a un impact sur leur quotidien. Afin de prévenir les situations de fragilité due au confinement, le Département ouvre une ligne téléphonique – 02 44 02 42 42 – animée par les agents des services de la solidarité départementale, afin d’être à l’écoute et d’échanger avec les Sarthois au quotidien.

Pour répondre au mieux aux besoins des familles, des parents, des enfants, des personnes isolées, en situation de fragilité et/ou de handicap, des aînés, des aidants sur leurs questions, besoins d’expression, d’échanges et de conseils, sur leurs difficultés du quotidien, une équipe composée de travailleurs médico-sociaux et de psychologues pourront écouter l’expression des inquiétudes des Sarthoises et des Sarthois et leur apporter soutien et conseils en cas de difficultés.

« Famille, parents, enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap, le Département est à votre écoute. »

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France Alzeimer : une ligne téléphonique (06 01 97 29 07) à destination des personnes vulnérables et pour les aidant à domicile.
Plus d’information sur le lien suivant : Pour-répondre-aux-problématiques-spécifiques-rencontrées-par-les-familles

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Croix rouge : une ligne d’écoute et livraison solidaire
à l’attention de toute personne vulnérable, en situation d’isolement social.
Disponible 7j/7 de 8h à 20h (09 70 28 30 00)