[COVID-19] Impôts/Centre des finances publiques

La campagne de déclaration des revenus est ouverte depuis lundi 20 avril, date depuis laquelle les contribuables peuvent accéder à leur déclaration en ligne dans leur espace personnel sécurisé du site www.impots.gouv.fr

Informations complémentaires :

Suite aux consignes du gouvernement en matière de lutte contre la propagation du COVID-19, les centres des Finances publiques du département n’accueilleront pas de public dans le cadre de la campagne déclarative.

 

Le calendrier a été adapté afin de tenir compte de la crise sanitaire que traverse le pays.

image impot calendrier 2020

* les usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019 ne recevront plus de
déclaration papier ; ils recevront un courriel les informant de l’ouverture du service.

 

La campagne d’impôt sur le revenu “numérique” est lancée depuis le lundi 20 avril, date d’ouverture du service de la déclaration en ligne sur le site www.impots.gouv.fr

Depuis 2019, l’obligation de déclarer ses revenus en ligne concerne l’ensemble des contribuables (sous réserve d’être équipé d’un accès internet dans l’habitation principale). Dans le contexte actuel, la déclaration par internet sur impots.gouv étant, bien entendu, la voie à privilégier.

 

Cette campagne est également marquée par les NOUVEAUTÉS suivantes :

  • LA DÉCLARATION AUTOMATIQUE :

Une nouvelle étape est franchie pour simplifier la vie des usagers en proposant aux foyers fiscaux éligibles de ne plus déposer leur déclaration dès lors que l’administration fiscale dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation de leurs revenus.
Ces usagers sont informés par la Direction générale des finances publiques qu’ils sont concernés par la déclaration automatique. S’ils considèrent que les informations connues de l’administration sont correctes et exhaustives, elles seront automatiquement validées sans action particulière de leur part et serviront à calculer le solde de leur impôt. Dans le cas contraire, une déclaration (en ligne ou papier) doit être déposée selon les modalités habituelles. Avec la déclaration automatique, « pour déclarer, il suffit de vérifier ».

  • LA DÉCLARATION EN MODE PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE (PAS) :

Dès cette année, les usagers pourront consulter, en plus de leurs revenus, le montant de la retenue à la source effectuée par chaque verseur de revenus.

 

Coronavirus – Covid 19 : Particuliers, ne vous déplacez pas

Vous pouvez effectuer l’essentiel de vos démarches et poser toutes vos questions dans votre espace particulier.

Pour contacter nos services, vous devez utiliser :

  • la messagerie sécurisée de votre espace particulier ou le courriel
  • le téléphone en appelant votre service des impôts des particuliers ou bien le 0809 401 401 (prix d’un appel local).

http://www.impots.gouv.fr