Anille Braye Omnisports Intercommunal

Anille Braye Omnisports Intercommunal (ABOI)

Son objectif ; promouvoir la passion et la pratique du sport auprès de tous et pour tous !

L’Anille Braye Omnisports Intercommunal gère les seize sections sportives, soit plus de 1300 licenciés. L’association propose aussi de nombreuses activités pour les plus jeunes, pendant et en dehors les vacances scolaires.

CONTACT :
3 rue du docteur Olivier
72120 SAINT-CALAIS
Yvan Peltier : anille.braye@wanadoo.fr
06 86 77 48 91 / 02 43 63 00 54
Facebook

Site internet

 

DOCUMENTS UTILES :00. COUVERTURE

Brochure de l’ABOI
Localisation infrastructures sportives

Les seize sections sportives

Renseignements (horaires, lieux, contacts, reprises…)

Athlétisme
Badminton
Basket – facebook site internet
Cyclisme – facebook
Gym Club – facebook
Gym Sportive
Judo – site internet

Karaté
Musculation
Natation – site internet
Pétanque
Roller
Sport Boules
Tennis – facebook
Tennis de table – facebook
Triathlon (section créée en 2016)

Autre association sportive, n’étant pas rattachée à l’ABOI :
Football – site internet

 

Les « Anim’sports »

Les Tickets Sports

Organisés en partenariat avec la DDCS 72, la ville de Saint Calais et la Communauté de Communes du Pays Calaisien pour la mise à disposition gratuite des infrastructures sportives, cette opération est ouverte aux enfants de 6 à 14 ans, licenciés ou non, habitant le canton ou non, filles et garçons.

Les Tickets Sports permettent aux jeunes de pratiquer pendant les vacances scolaires diverses disciplines sportives existantes à l’Anille Braye. L’objectif de ces après-midis est de rendre les vacances attractives, de proposer aux jeunes de diversifier leurs pratiques sportives, et de leur donner goût au sport.

Des navettes sont mises en place pour permettre aux jeunes des communes les plus éloignées de Saint Calais de participer aux Tickets Sports.

programme avril 2017 - ABOIAnimations sportives

Permettre aux adolescents d’effectuer une activité sportive, ou des tournois, sur une plage horaire de 2h / 2h30. Ces animations se déroulent à Saint-Calais, dans les communes de la Communauté de Commune ou en dehors.

L’ABOI propose aussi des sorties pour découvrir des activités sportives qu’il n’est pas possible de trouver sur le Pays Calaisien (accrobranche, patinoire, canoë-kayak…).

La section « Sports Découverte »

Le mercredi matin de 11h à 12h, ou le jeudi de 17h à 18h, les enfants découvrent 9 activités sportives en changeant de sports toutes les 4 semaines.
Cette section offre la possibilité aux jeunes enfants (5/6ans) de se fixer sur une discipline sportive.
Plus d’informations ici.

Les manifestations sportives

Fête de l’Omnisports

Créée en 2005, cette journée « portes ouvertes » permet aux sections de mettre en avant leurs activités. Démonstrations, initiations, renseignements, inscriptions… sont au menu de cette opération de communication de l’ABOI.
Le transport en car des 600 élèves primaires de la Communauté de Communes et de Bessé-sur-Braye sont pris en charge par l’ABOI et la Communauté de Communes du Pays Calaisien.

Triathlon International

Épreuve qui se déroule fin juin, sur deux jours. Cette manifestation est promue et reconnue au-delà du département. L’accueil, l’organisation, la beauté du cadre y sont toujours très appréciés par les triathlètes, mais aussi par les instances fédérales du triathlon.

Randonnée Pédestre au profit de la Ligue Contre le Cancer

Créée en 2010 en souvenir de Frédéric Richard, ancien président de l’Anille Braye Omnisports Intercommunal, et en souvenir des sportifs décédés à la suite de cette maladie.

Organisation et accueil de Stages Sportifs

Depuis 2004, proposition de séjours « clés en main » (restauration, hébergement dans les établissements scolaires Calaisiens, mise à disposition des infrastructures sportives, coordination du stage…) pour l’accueil de stages de comités départementaux ou de ligues régionales.

00. COUVERTURELa plaquette

« Bible » du sport local, elle est éditée à 5 500 exemplaires et distribuée dans les boites aux lettres du canton afin de communiquer les renseignements divers, horaires, lieux, entraînements, contacts, dates à retenir, résultats sportifs…

À consulter ici.

ABOI partenaire…

de l’ASAC (Association Sport Adapté Calaisien)
de la M.J.C « Manu Dibango »
des « Mercredis Loisirs » organisés par la ville de Saint Calais
du Centre Educatif et Scolaire MONTJOIE
de l’Association Sportive des Ateliers Calaisiens (APAJH)
de la Fête du Chausson aux Pommes